Lorsqu' un nouveau motoriste, européen, de la trempe (je devais la faire celle là ) de Monsieur Hudy se lance sur un des marchés les plus concurrentiels, celui des moteurs, on est aux aguets. Une grosse campagne de pub était mise en place pour donner une idée de ce projet colossal (on fait pas des moteurs si facilement que ça) et montrer les infrastructures nécessaires mises en place pour proposer des moteurs performants et de qualité comme nous vous le montrions ici.
Depuis les avis étaient partagés entre scepticisme et engouement et la disponibilité tant attendue pour se faire une idée concrète sur ce moteur est maintenant levée. Ils sont disponibles et bien au point. Lors du GP de gap nous avons eu la chance d'en voir tourner un et sans être révolutionnaire, mais ce n'est pas son but, il fonctionne comme il se doit. La qualité qui ne peut être remise en cause laisse augurer une longévité de tout premier plan et c'est déjà beaucoup.
Voici les spécifications du FX "5K":
Cylindrée: 3.5cc
Alésage: 16,26 mm
Course: 16,80 mm
Poids: 349g
Puissance: 2.65HP @ 33 000rpm
Transferts: 5 transfert ports
Piston usiné CNC silicium
Chemise usinée CNC laiton, chromé dur
Roulement à billes avant: 7x19mm en céramique
Roulement à billes arrière: 14 × 25.8mm en céramique
Vilebrequin: revêtu de diamant 14mm, silicone dans le conduit
Carburateur: corps en alliage avec isolation thermique, 3 aiguilles, venturi démontable
Bougie X3
je vous en mets combien ?
Accédez à la discussion en cliquant ICI.
Depuis les avis étaient partagés entre scepticisme et engouement et la disponibilité tant attendue pour se faire une idée concrète sur ce moteur est maintenant levée. Ils sont disponibles et bien au point. Lors du GP de gap nous avons eu la chance d'en voir tourner un et sans être révolutionnaire, mais ce n'est pas son but, il fonctionne comme il se doit. La qualité qui ne peut être remise en cause laisse augurer une longévité de tout premier plan et c'est déjà beaucoup.
Voici les spécifications du FX "5K":
Cylindrée: 3.5cc
Alésage: 16,26 mm
Course: 16,80 mm
Poids: 349g
Puissance: 2.65HP @ 33 000rpm
Transferts: 5 transfert ports
Piston usiné CNC silicium
Chemise usinée CNC laiton, chromé dur
Roulement à billes avant: 7x19mm en céramique
Roulement à billes arrière: 14 × 25.8mm en céramique
Vilebrequin: revêtu de diamant 14mm, silicone dans le conduit
Carburateur: corps en alliage avec isolation thermique, 3 aiguilles, venturi démontable
Bougie X3
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