Clockwork Racing Engines Inc. présente des venturis un peu en marge des venturis habituels.
En quoi ces venturis sont'ils différents
La couleur non ce n'est qu'un moyen visuel de reconnaître le diamètre du venturi.
Les canelures non plus, elles sont souvent présentes et servent à "accrocher" le venturi au coude du filtre à air.
Alors c'est quoi Regardez attentivement la partie basse du venturi: surprise, le venturi n'est pas rond mais ovale.
L'avantage du principe: avoir une meilleure carburation du carburant grâce à un meilleur écoulement de l'air. Si cela s'avère vrai, c'est du tout bon car quiconque a essayé de diminuer le diamètre de son venturi sait combien le réglage du carburateur devient délicat à trouver.
Voici un communiqué de Clockwork Racing Engines Inc:
“Regular small inserts typically used to reduce fuel consumption directs incoming air away from the fuel outlet and is known to cause a narrow tuning window. The patented pending football shaped inserts aligns perfectly with the end of the throttle slide, and presents less air disturbance and funnels the incoming air and focuses it right above the fuel nipple and gives a nice crisp responsive throttle and a normal tuning window.”
Les venturis sont vendus 26$ les trois (Bleu: 4.8mm, rose: 5.4mm, Orange:. 6.0mm) et sont disponibles pour les moteurs Novarossi, OS, Alpha et très bientôt Picco.
News issues d'un article de NeoBuggy
La discussion sur le sujet c'est par là.
En quoi ces venturis sont'ils différents
La couleur non ce n'est qu'un moyen visuel de reconnaître le diamètre du venturi.
Les canelures non plus, elles sont souvent présentes et servent à "accrocher" le venturi au coude du filtre à air.
Alors c'est quoi Regardez attentivement la partie basse du venturi: surprise, le venturi n'est pas rond mais ovale.
L'avantage du principe: avoir une meilleure carburation du carburant grâce à un meilleur écoulement de l'air. Si cela s'avère vrai, c'est du tout bon car quiconque a essayé de diminuer le diamètre de son venturi sait combien le réglage du carburateur devient délicat à trouver.
Voici un communiqué de Clockwork Racing Engines Inc:
“Regular small inserts typically used to reduce fuel consumption directs incoming air away from the fuel outlet and is known to cause a narrow tuning window. The patented pending football shaped inserts aligns perfectly with the end of the throttle slide, and presents less air disturbance and funnels the incoming air and focuses it right above the fuel nipple and gives a nice crisp responsive throttle and a normal tuning window.”
Les venturis sont vendus 26$ les trois (Bleu: 4.8mm, rose: 5.4mm, Orange:. 6.0mm) et sont disponibles pour les moteurs Novarossi, OS, Alpha et très bientôt Picco.
News issues d'un article de NeoBuggy
La discussion sur le sujet c'est par là.