Nous étions tellement pressés de vous faire partager cette "victoire spéciale" (ce sont les mots d'Atsushi suite à cette finale) que nous n'avions rien de concret à vous dire de plus dans cet article. Mais les détails affluent et on peut enfin préciser le déroulement de cette finale endiablée.
Avec 4 tours d'avance sur le second, on pouvait supposer que la finale avait été une promenade de santé pour Atsushi et ce fut le cas. Jamais inquiété il mènera de bout en bout. Cela semblait pourtant pas si simple: buggy neuf et de boîte, son mécano habituel Masayuki Miura absent, cela faisait beaucoup de changements d'un coup mais Atsushi en parfait extra-terrestre qu'il est aura géré tout cela sans trop de problème en imposant un gros rythme dès le début de la compétition et en faisant évoluer les réglages de son MBX7 pour finir comme intouchable en demi-finale et en finale. Fort!
Son plus gros soucis viendra des pneus. Il utilisait des pneus HB en gomme blanche pour la demi-finale mais il finira en slick (il n'était pas le seul, le problème de l'usure des pneumatiques touchera tout le monde). Il fallait donc trouver une solution pour tenir la durée de la finale. Il partira finalement avec une gomme rouge (moyenne) et reconnaîtra ne pas avoir eu de difficulté à conduire son MBX7 même avec une usure plus que limite.
Dani Choi finira à une belle deuxième place. Il déclarera pour résumer sa course:"J'étais l'homme le plus rapide de la course étant donné qu'Atsushi Hara ne peut être considéré comme un homme " Quand je vous parle d'extra-terrestre
Dani Choi employait une de ses créations pour l'occasion, une carrosserie Sweep "birdy" spécifique pour MP9. Mais cette carrosserie lui procurant une direction trop sensible, il s'orientera vers les pneus Sweep "Exagon" pour calmer sa direction.
Dani fera une belle course malgré un cafouillage à un ravitaillement qui lui coûtera pendant quelques minutes sa deuxième place . Alors qu'il entend son mécano l'appeler pour ravitailler, il rentre aux stands mais se retrouve seul sur la rampe Il repartira pour un tour en roulant aux vapeurs d'essence avant de retourner aux stands pour de bon et enfin bénéficier du ravitaillement.
Une fois calmé et concentré il s'attaquera à revenir sur le pilote HB Sheng Chie Huang. Une fois rejoint ils feront le spectacle à la grande joie du public. Mais une faute de Huang le reléguera en troisième place trop loin de Dani. Une troisième place qui le satisfera totalement, son premier podium sur une course internationale. bravo!
A la quatrième place on retrouve le jeune (17 ans) et rapide pilote japonais Wataru Takashiro. Il fera un excellent départ puisqu'il sera en deuxième position après seulement quelques minutes après être parti en huitième position. Mais un calage le fera décrocher alors qu'il avait la vitesse pour un top 3. Un pilote à surveiller
En cinquième position on retrouve l'absent de l'année dernière, Ryan Lee et son Losi. Il dira être "très heureux de sa course".
Pour finir, venons aux nouvelles de Yuichi Kanai. Que lui est-il arrivé pendant cette finale ? la casse d'un triangle avant le stoppera net alors qu'il avait montré une belle vitesse de pointe dans les qualifications et en demi-finale. Dommage....
Voilà comment se termine cette course des FEMCA qui aura vu la première participation d'Atsushi Hara sans son HB habituel. Une course très attendue par les curieux et par les fans désireux de connaître l'avenir du prodige. Rien ne filtrera mais gageons que cette victoire spéciale devrait en appeler d'autres. Mais sur quel châssis ? l'avenir nous le dira!
Le point commun des finalistes... qui trouve ? personne ? regardez attentivement l'état de pneus
Accédez à la discussion en cliquant ICI.
Avec 4 tours d'avance sur le second, on pouvait supposer que la finale avait été une promenade de santé pour Atsushi et ce fut le cas. Jamais inquiété il mènera de bout en bout. Cela semblait pourtant pas si simple: buggy neuf et de boîte, son mécano habituel Masayuki Miura absent, cela faisait beaucoup de changements d'un coup mais Atsushi en parfait extra-terrestre qu'il est aura géré tout cela sans trop de problème en imposant un gros rythme dès le début de la compétition et en faisant évoluer les réglages de son MBX7 pour finir comme intouchable en demi-finale et en finale. Fort!
Son plus gros soucis viendra des pneus. Il utilisait des pneus HB en gomme blanche pour la demi-finale mais il finira en slick (il n'était pas le seul, le problème de l'usure des pneumatiques touchera tout le monde). Il fallait donc trouver une solution pour tenir la durée de la finale. Il partira finalement avec une gomme rouge (moyenne) et reconnaîtra ne pas avoir eu de difficulté à conduire son MBX7 même avec une usure plus que limite.
Dani Choi finira à une belle deuxième place. Il déclarera pour résumer sa course:"J'étais l'homme le plus rapide de la course étant donné qu'Atsushi Hara ne peut être considéré comme un homme " Quand je vous parle d'extra-terrestre
Dani Choi employait une de ses créations pour l'occasion, une carrosserie Sweep "birdy" spécifique pour MP9. Mais cette carrosserie lui procurant une direction trop sensible, il s'orientera vers les pneus Sweep "Exagon" pour calmer sa direction.
Dani fera une belle course malgré un cafouillage à un ravitaillement qui lui coûtera pendant quelques minutes sa deuxième place . Alors qu'il entend son mécano l'appeler pour ravitailler, il rentre aux stands mais se retrouve seul sur la rampe Il repartira pour un tour en roulant aux vapeurs d'essence avant de retourner aux stands pour de bon et enfin bénéficier du ravitaillement.
Une fois calmé et concentré il s'attaquera à revenir sur le pilote HB Sheng Chie Huang. Une fois rejoint ils feront le spectacle à la grande joie du public. Mais une faute de Huang le reléguera en troisième place trop loin de Dani. Une troisième place qui le satisfera totalement, son premier podium sur une course internationale. bravo!
A la quatrième place on retrouve le jeune (17 ans) et rapide pilote japonais Wataru Takashiro. Il fera un excellent départ puisqu'il sera en deuxième position après seulement quelques minutes après être parti en huitième position. Mais un calage le fera décrocher alors qu'il avait la vitesse pour un top 3. Un pilote à surveiller
En cinquième position on retrouve l'absent de l'année dernière, Ryan Lee et son Losi. Il dira être "très heureux de sa course".
Pour finir, venons aux nouvelles de Yuichi Kanai. Que lui est-il arrivé pendant cette finale ? la casse d'un triangle avant le stoppera net alors qu'il avait montré une belle vitesse de pointe dans les qualifications et en demi-finale. Dommage....
Voilà comment se termine cette course des FEMCA qui aura vu la première participation d'Atsushi Hara sans son HB habituel. Une course très attendue par les curieux et par les fans désireux de connaître l'avenir du prodige. Rien ne filtrera mais gageons que cette victoire spéciale devrait en appeler d'autres. Mais sur quel châssis ? l'avenir nous le dira!
Le point commun des finalistes... qui trouve ? personne ? regardez attentivement l'état de pneus
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