Circus RC.
Rejoignez la communauté Circus RC en vous inscrivant sur nos forums. Vous pourrez partager votre passion, apporter votre aide et parler de vos expériences. Vous débutez ? Besoin d'aide ? Posez vos questions, nous vous répondrons précisément et rapidement pour que vous puissiez continuer à pratiquer votre hobby dans les meilleures conditions.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Circus RC.
Rejoignez la communauté Circus RC en vous inscrivant sur nos forums. Vous pourrez partager votre passion, apporter votre aide et parler de vos expériences. Vous débutez ? Besoin d'aide ? Posez vos questions, nous vous répondrons précisément et rapidement pour que vous puissiez continuer à pratiquer votre hobby dans les meilleures conditions.
Circus RC.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Circus RC.

Forum spécialisé buggy RC TT 1/8ème.

Des conseils de pro ? Contactez nos partenaires: Nitro Bolides et Nancy Modélisme ! Circus RC approved ! Pour votre choix de stickers et habillement personnalisé, ayez le réflexe NUTS DESIGN !
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le GP de Gap 10/11 Août 2013.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Empty Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Lun 12 Aoû - 18:57

circus_one

circus_one
Admin

************************************************Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Logo_c12

Mon niveau de pilotage étant ce qu'il est (attention j'en vois un paquet au fond qui rigolent Twisted Evil), je dois reconnaître que l'invitation de "Monsieur" Christophe Maglione alias Old Mag à participer au GP de Gap m'a fait froid dans le dos. Pour moi un GP est synonyme de gros plateau par le nombre et la qualité des participants, de la tension, de la sueur et du gros gaz avec l'objectif clair de finir devant les concurrents, copains ou pas. Mais le GP de Gap fait exception puisque tout en proposant un gros plateau avec Thomas Anger, Nicolas Maglione, Baptiste Debroux et Alexandre Céres pour ne citer qu'une infime partie de ce talentueux plateau, pas vraiment là pour faire des crêpes, il arrive à apporter un savant mélange de compétition saupoudré d'une ENORME dose de bonne humeur.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Circui10
La superbe piste de Gap. Un circuit vraiment exceptionnel.

Pour encore plus s'amuser, des séries "spéciales" comme le "Dash for Cash" en nocturne (superbe) ou la course des mécanos ( à mourir de rire) étaient proposées pour enfoncer le clou de la bonne humeur. L'organisateur de l'événement et grand patron du GP (c'est qui le patron ? Christophe Maglione !!) a su insuffler un état d'esprit ou respect sur la piste, pilotage propre et gros gaz ont fait bon ménage dans une ambiance détendue. Il est pas fort ce Mag ? Cool 
J'insiste bien sur ce point car sans Christophe et Jean alias Big Bug pour gérer le bon déroulement du GP (oui deux personnes pas plus Exclamation ), ainsi que les personnes de la buvette (miam rien que d'y penser j'ai faim Wink ) le GP de Gap ne se serait jamais fait. Un grand coup de chapeau s'imposait pour commencer cet article pour remercier tous ceux qui font de ce WE un WE qu'on n'est pas prêt d'oublier de sitôt.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Dapart10
Un départ catégorie électrique avec le patron au drapeau.

Pour couronner le tout, les participants étaient tous à fond et pas que sur la piste ce qui nous a donné de grands moments de franche déconnade.(mention spéciale aux Savoyards complètement givrés même l'été Rolling Eyes )

Etait également présent le magasin Modélisme Passion de Montélimar pour nous dépanner et nous conseiller tout le WE. Top.

Pour que l'événement puisse se dérouler, le Mini Racing Club Gapençais pouvait également compter sur Aigoin Racing, Meccamo, RB, Samse et NUTS DESIGN comme sponsors.

Les présentations étant faites, passons aux choses sérieuses... enfin pas tant que ça.Wink 

On dénombrait 6 séries: une truggy (7 pilotes), une buggy électro (6 pilotes) et 4 séries buggy thermique (48 pilotes)

La piste était ouverte le vendredi pour se familiariser avec celle-ci et ce sont des pilotes affûtés qui se sont présentés le samedi matin pour en découdre. Début des festivités à 8h pétantes! Au menu, 2 manches d'essais libres pour toutes les séries de 7 minutes. Et autant vous dire que ça commençait fort avec de belles bagarres et on pouvait déjà voir du spectacle de haut niveau.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Thomas10
Thomas Anger et son MP9 TKI3: le duo vainqueur de ce GP chez les pro.

Les essais se sont terminés à 10h environ et un briefing de Christophe nous a définitivement mis dans le bain pour la suite. Ce serait un WE fun mais le respect sur la piste serait de mise pour assister à de belles confrontations. Ce sera le cas, bien qu'une fois Christophe ait à intervenir pour calmer le jeu. Les courses échauffent parfois les esprits c'est bien connu. Après une mise au point tout se déroulera parfaitement. Un souci de comptage va permettre aux pilotes de faire une pause mais les organisateurs vont pouvoir régler le problème en déplaçant la boucle de comptage , bravo à vous vous avez géré !!!

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Podium10
Le vaste podium et sa cabine de comptage lors d'un départ.

Revenons sur la course. Vers 11h30, la première manche de qualification va commencer et va se terminer vers 12h30. Les pilotes affinent leur pilotage et on assiste à de belles passes d'armes. Après un bon repas, on reprend vers 13h30 pour la deuxième manche de qualification suivie par une troisième manche spéciale. La particularité de celle-ci c'est un départ à la 24h du Mans: on place les buggys posés sur le banc de démarrage à leur place sur la grille mais avec un pneu en moins. Au top départ, le mécanicien placé en face du buggy de l'autre côté de la piste se précipite pour monter le pneu et lancer le buggy le plus rapidement possible. Fun et inhabituel mais efficace... suivant le mécano et la stratégie mise en oeuvre.Wink

Il est maintenant 16h et l'heure du reclassement a sonné pour déterminer qui roulera dans quelle série de difficulté (promo, expert, élite et pro).

Une fois le classement pour les finales déterminé, c'est la première manche de finale comptant 10 minutes qui commence. Cette manche de finale se terminera à 19h et c'est autour de l'apéro que vont se réunir les pilotes. il restait encore une manche de finale pour la journée et j'ai pu commencer à observer ceux qui par stratégie ont fait semblant de boire et pousser à la consommation leurs concurrents et néanmoins amis pour mieux les tordre lors de la deuxième finale. Laughing 

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Nicola11
Le MP9 TKI3 de Nicolas Cheron. Très rapide tout le WE, c'est un des hommes forts chez les pro.

La deuxième finale commence à 20h pour se terminer à 21h30. C'était fini pour cette grosse journée de samedi. Un superbe et délicieux repas nous attendait à la buvette pour nous requinquer de la journée et les plus féroces se sont retrouvés en nocturne pour s'affronter au Dash for Cash, la course aux sous.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Nicola12
Nicolas Picchi au top en Truggy. Un super pilote et ami.

Une (courte) nuit de sommeil en poche et dimanche est déjà là. Les visages sont marqués, les plus jeunes sont un peu éteints dans les stands. Il ne sont pas les seuls, loin de là, mais on le verra ensuite, cela va beaucoup jouer sur les résultats. Les organisateurs ont bien fait les choses et on a droit à un début de course non pas à 8h mais 8h30 pour compenser la grosse journée du samedi.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Gp_gap10
Du bon gros gaz lors de ce GP. Ca soude Exclamation 

8h30 on attaque...dans tout les sens du terme. La fatigue est là mais en même temps la piste est bien plus en main et malgré l'inévitable dégradation du circuit, les temps au tour restent toujours les mêmes, surtout chez les pro. Ils sont pas humains ces types Exclamation La moyenne d'age sous la vingtaine impressionne encore plus.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Nicola13
Le Mugen MBX 7 de Nicolas Maglione. Un régal pour les yeux.... je parle sur la piste les filles Rolling Eyes 

De 8h30 à 11h30, deux manches de qualification vont se dérouler. Chez les pros, c'est serré et 6 pilotes peuvent jouer la gagne à chaque manche. On assiste à des bastons de folie entre Nico Maglione, Thomas Anger, Nicolas Cheron, Baptiste Debroux cheers et Alex Céres.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Alex_c10
Le XRAY XB9 du talentueux Alex Céres. Encore un pilote à surveiller de prêt.Wink 

Ils sont jeunes pour la plupart mais ils ne font pas rire sur la piste. Ca roule fort, très fort, la moindre faute est fatale. Du très haut niveau pour la relève de notre sport! Une mention spéciale à un pilote débutant mais plein de potentiel, préparateur de folie et accessoirement mentor de ma douce, Monsieur Jean-Michel Savoya. Numéro 9 série AAAAAAAAA !! photo à l'appuis.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Jm_sav10
Il l'a fait ! il a de beaux restes Monsieur Savoya qui accède à la finale des pro. Ce doit être dans les gênes c'est pas possible. Rolling Eyes 

A 11h30 les organisateurs nous préparent une autre surprise. Un défilé des pilotes, ligue par ligue. Les savoyards sont en force et essaient de lancer une guerre d'intimidation façon "All Black" au reste du plateau. Etant à leur table et en nombre inférieur avec ma modeste personne pour représenter la ligue 14, autant vous dire que je me suis fait tout petit. Laughing  Le cortège une fois le tour de la piste effectué s'est retrouvé comme par magie...à la buvette. (vidéo à venir)

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Nonoch10
Ca rigolait pas mal mais ça mécanisait aussi faut pas croire, n'est ce pas Nonoche Leneuf Wink 

C'est midi. Un autre bon repas et retour en piste à 13h pour la 5ème manche. Encore du gros gaz et du pur bonheur à voir. Le trio Maglione/Anger/Cheron est plus consistant que les plus jeunes et creuse un peu l'écart dans ces deux dernières manches. La fatigue... Le seul à vraiment suivre le rythme est Baptiste Debroux mais lors de sa meilleure manche où la première ou deuxième place semblait acquise il casse lors d'une faute.Sad  C'est le métier qui rentre Baptiste.Wink 

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Poussi10
Le MBX7 de Monsieur Poussin propre comme un sous neuf (mais comment il fait !) avec des pièces made by JM Savoya. Du grand art !

Une fois cette 5ème et dernière manche finie, c'est au tour de la course des mécanos, une autre innovation du staff. Une autre bonne tranche de fous rire Exclamation 

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Mario10
Ah Mario, le seul à téléphoner sur un podium avant le départ d'une finale. Fort le bougre et rapide avec ça. Relax et ça va payer mon gars.

Pour finir ce WE, c'est la traditionnelle remise des prix. Et là encore, Christophe et son équipe ont tenu à récompenser tout le monde. Encore une superbe attention envers tous les participants. Cette remise des prix fût l'occasion de voir la facétieuse équipe des savoyards mettre au point une surprise... rafraîchissante  à notre Mag national. Après avoir détourné son attention, nos savoyards fous ont déversé des litres d'eau sur Christophe. Joli coup Exclamation (vidéo à venir, on a tout sur la bande Christophe !)

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Photo_10
Les grands pilotes de ce WE. Merci les gars de nous faire rêver. ( de gauche à droite: Loïc Cheli, Nicolas Cheron, Nicolas Maglione, Nicolas Picchi, Nonoche Leneuf et Thomas Anger)

Ainsi s'achève ce WE extraordinaire à Gap. De bons souvenirs, une bonne ambiance dans les stands et sur la piste, de la bonne humeur et un carton plein pour Christophe et son équipe. Comment ne pas finir en remerciant encore et toujours Christophe pour son acharnement à faire de ce GP un grand moment de modélisme. Merci mon Mag, t'es le patron toute catégorie Exclamation 
A l'année prochaine.Wink

PS: A venir les résultats et d'autres photos Exclamation Exclamation



Dernière édition par circus_one le Ven 30 Aoû - 9:48, édité 5 fois

https://circusrc.forumactif.org

skymiia

skymiia

Super reportage , un week-end nickel , que demander de mieux ? Wink

circus_two

circus_two

skymiia a écrit:Super reportage , un week-end nickel , que demander de mieux ? Wink
Un autre Razz 

skymiia

skymiia

circus_two a écrit:
skymiia a écrit:Super reportage , un week-end nickel , que demander de mieux ? Wink
Un autre Razz 
Je suis d'avis ! Wink

circus_one

circus_one
Admin

skymiia a écrit:Super reportage , un week-end nickel , que demander de mieux ? Wink
Merci pour ces mots, ça me touche vraiment. Le WE était vraiment excellent je me suis régalé. Bon je reconnais que j'aurai fait un meilleur article en faisant du reportage pur, sans rouler et discuter dans les stands mais rouler reste aussi ma passion et j'ai essayé de faire les deux au mieux Wink 

La prochaine fois ou je me rendrais sur une course (la RB/XRAY CUP) je serai à 100% concentré sur la couverture de l'événement et je pense réussir mieux à retranscrire dans les détails la course.

https://circusrc.forumactif.org

circus_two

circus_two

Suite du reportage avec comme prévu quelques photos de plus !!!

Je tiens néanmoins à m'excuser, certaines photos sont manquantes suite à un problème technique je n'ai que les résultats des finales du dimanche sauf 1 , pas facile de jongler entre le nettoyage, le ravitaillement de monsieur , le stress de ma grande première en tant que meccano et notre 1er reportage sur place Wink

Suite aux qualifications de Samedi , voici la liste des préfinales :

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Pra-fi10


On commence avec la série des Truggys avec des belles bataille entre Jean-Michel Savoya et Nicolas Picchi entre autres.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Baston10
Messieurs Savoya et Picchi au coude-à-coude.


Un coup d'oeil aux résultats du dimanche :

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale10
3ème finale

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale11
4ème finale

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale12
dernière finale

Le trio gagnant est dans l'ordre , Nicolas Picchi , Jean-Michel Savoya suivis d'Arnaud Leneuf.


On continue avec les électriques histoire de soulager les oreilles Razz 

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Yannic10
La fusée de Yannick Brozzoni.


Classements du dimanche :

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale13
3ème finale

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale14
4ème finale

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale15
dernière finale

Delaguette Gérald finit 3ème , Dheilly Alain obtient la 2nde place et Brozzoni Yannick est le grand vainqueur de cette catégorie.


C'est parti pour les thermiques en commençant par les champions catégorie pro.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Dapart11
les mécanos sur la grille de départ.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Gp_gap11
Anger et Maglione en pleine action , merci les gars vos bagarres ont été un régal pour les yeux Wink 


Tableau des résultats :

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale16
3ème finale

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale17
4ème finale

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale18
dernière finale

Sur le podium nous retrouvons donc Cheron Nicolas à la 3ème place , Maglione Nicolas est second et belle victoire de Anger Nicolas.


La catégorie élite est la suivante à rouler.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Eliot_10
Le buggy de Marcon Eliot.


Les résultats :

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale19
3ème finale

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale20
4ème finale

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale21
dernière finale

Le classement final donne donc Marcon Eliot à la 1ère place suivi de Cheli Loïc puis Marmonnier Gérémy.


On continue dans la lancée avec la catégorie expert.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Cadric10
Le Mugen de Cédric Giraud.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Pintar10
Le Mugen de Frédéric Pintard.


Classements du dimanche :

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale22
3ème finale

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale23
4ème finale

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale24
dernière finale

Félicitations à Precoma Corentin qui finit 1er de cette catégorie devant Nozeran Loïc et Giraud Cédric.


Ce sont les promo qui cloturaient la série mais malheureusement à part les tableaux , les photos sont manquantes Sad 
Mais où l'équipe Circus avait-elle la tête affraid ? Entre un qui pilotait et l'autre qui ravitaillait (j'en vois certains sourire Laughing ) nous n'avons pas réussi à prendre de photos.

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale25
3ème finale

Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Finale26
dernière finale

Le classement établit est David Jocelyn à la 3ème place , Cohard Nathan est 2nd et Fankhauser Christophe finit 1er , bravo à toi cheers 


Je voudrais une nouvelle fois remercier plus particulièrement les organisateurs de ce GP de Gap qui ont été extraordinaires et tous les participants pour ce week-end haut en surprise et en bonne humeur Very Happy

Un grand moment qui sera gravé dans nos mémoires , merci à tous Exclamation Exclamation Exclamation

circus_two

circus_two

Pour accéder à la vidéo du défilé des ligues cliquez Arrow ICI.

circus_two

circus_two

Pour accéder à la vidéo de la remise des prix cliquez ICI

papydodu

papydodu

Super reportage , un week-end nickel.
par contre je reconnait que jai rien fait pendant le grand prix, mais jai aussi travailliez a la préparation de la piste car jai apris a mag comment on fait pour faire une chape pour posée les pavée autobloquant et compactée une partie de la piste qui daillieur ou cela a le mieux tenue du weekend me suis aussi occupée d'allée voir les radio local pour quel annonce notre grand prix ,car ayant subie une intervention chirurgicale au canal cervicale le 15 mai je ne pouvée faire mieux car il y en a eu qui en ont fait moins et en étant pas en convalescence dune grosse intervention chirurgicale comme jai eu. .

10Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Empty Re: Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Mar 13 Aoû - 18:46

circus_one

circus_one
Admin

Merci pour ton appréciation sur le reportage. C'est notre premier et pas forcément le plus facile puisque rouler et suivre tout le déroulement des catégories c'est pas vraiment facile. Les prochains reportages devraient être bien mieux, je serai concentré à 100% sur la course et pas sur la préparation et le pilotage de mon bolide. Wink 

Je suis content d'apprendre que malgré ton état de santé tu as réussi à t'impliquer dans l'organisation du GP. Merci! ce fut un grand WE.

Porte toi bien!

https://circusrc.forumactif.org

11Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Empty Re: Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Mar 13 Aoû - 19:10

papydodu

papydodu

circus_one a écrit:Merci pour ton appréciation sur le reportage. C'est notre premier et pas forcément le plus facile puisque rouler et suivre tout le déroulement des catégories c'est pas vraiment facile. Les prochains reportages devraient être bien mieux, je serai concentré à 100% sur la course et pas sur la préparation et le pilotage de mon bolide. Wink 

Je suis content d'apprendre que malgré ton état de santé tu as réussi à t'impliquer dans l'organisation du GP. Merci! ce fut un grand WE.

Porte toi bien!
merci car on m"avait un peut oublié de le dire .

12Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Empty Re: Le GP de Gap 10/11 Août 2013. Mar 13 Aoû - 19:21

circus_one

circus_one
Admin

Pas de soucis Smile c'est tout à fait normal de rétablir les choses qui ont eu lieu.

https://circusrc.forumactif.org

slot05

slot05

Bah je déterre un peu le sujet que je découvre car certains pense a tort que qu'une petite poignée a œuvré au bon déroulement de ce GP .
Je me dois de rétablir un peu de vérité  , si beaucoup trop de membres du club on brillé par leurs absence lors de ce GP , dont moi pour raison professionnelle , il faut surtout pas oublier que 3 mois avant le GP la météo ne nous avait pas épargné , la piste était un vrais champs de mines avec pas moins de trois sources naturel dont une qui a inondé notre local technique .
Si la piste était dans l'état que les pilotes l'ont trouvé à leurs arrivé au GP il faut pas oublier que sa été le travail ACHARNE de certains membres pendant 6 semaines 3 jours durant pour quelle soit opérationnel pour cette course .
Certes certains travaux sont moins spectaculaire que d'autre , mais passé un mois à évacuer les anciens lanoline morceaux par morceaux discrètement à la poubelle   , refaire toute l'électricité dans les stands demande une certaine motivation .
Alors effectivement si toute l'équipe du Président n'avait pas tenu la popotte , Jean et Mag effectué le bon déroulement de cette course le GP n'aurait certainement pas eu lieu , mais n'oublions les anonymes qui ont œuvré à leurs façon :

Titi
Stéphane
Fred
Michel et son fils Nicolas
Loïc
Pitchoune
Jean Marc
votre serviteur

Là de suite sa fait bien plus de monde n'est ce pas Alain Very Happy

http://electro.power.gap.xooit.fr

circus_one

circus_one
Admin

Bonsoir Slot05. Je pense qu'il y a eu un amalgame sur le sujet, je me suis peut être mal exprimé. Les personnes du club présentes ont juste dis que si la totalité des personnes du club s'étaient investies avec la même force, beaucoup n'auraient pas fini sur les rotules pour que le GP soient prêt à temps. 
Comme dans beaucoup (tous?) de clubs, l'investissement de certains est total, alors que d'autres sont totalement... absents. Par contre je trouve étonnant que Mag et son fils ne soient pas dans la liste, ou alors j'ai raté un truc  Question

https://circusrc.forumactif.org

slot05

slot05

Non tu a raison tu n'a rien loupé bien que j'ai omis Nico dans la liste ,les autres ayant été cité , je souhaitais juste rafraichir la mémoire à Alain  Evil or Very Mad 

http://electro.power.gap.xooit.fr

circus_one

circus_one
Admin

Ok  Wink

https://circusrc.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum