Salut a tous,
Je vais essayer de vous présenter avec mon petit matériel photo le chassi S-WORKZ S350 BK1 PSP.
Voici la boite de la bête :
[img width=810 height=515]http://nitrobolides.free.fr/nitrobolides/s-workz/boite%20contenu.JPG[/img]
Le contenu de la boite est ultra complet :
4 jantes blanche, 4 bidon d'huiles silicone, un pot de graisse, une clés a bougie, les clés btr pour le montage, 2 planches de stickers avec les caches fenêtre, les nouvelles pièces du kit PSP et celle de l ancienne version.
La première impression nous donne une envie immédiate de commencer le montage. :dribble:
Le montage démarre avec le Bag B, on y retrouve les différentiel avant et arrière.
Comme vous pouvez le voir sur les photos :
-Les noix sont très travaillées, l allègement est important.
-Les dents de la couronne sont légèrement hélicoïdale, que du bon, cela apportera une bonne roue libre et une durée de vie importante.
-Les roulement sont des 8x16x5
-les vis sont des têtes fraisée 3x10
[img width=443 height=810]http://nitrobolides.free.fr/nitrobolides/s-workz/DIFF%2001.jpg[/img]
Pour le montage, je préfère partir sur le setup de base, je peaufine les réglages seulement après roulage, donc nous avons 20.000 devant et 2000 a l arrière.
Les astuces, il faut bien graisser les joints papier, les o-ring silicone, les noix avant de les monter et remplir qu a 80% les corps de diff.
Voici un diff monté, on y ressent aucun jeu au niveau de la bague métal qui soutien le roulement, les diff sont onctueux sans frottement mais tellement monté de pres que
la voiture aura besoin d un peut de roulage pour être rodé.
Passons au Bag C.
La couronne centrale, on peut y voir un sérieux allègement, seul petit défaut, le nombre de dents n'est pas marqué.
L ensemble du diff central. Les noix centrale sont également allégé, les 3 corps de diff sont identiques.
Voici les 3 diff de monté avec le setup d'origine 20.000 devant, 5000 au centre, 2000 arrière.
Une fois monté, les diff avant et arrière pèse 76gr et le centrale 88gr
Passons au Bag D.
On y retrouve les cardans centrale, les cellules, les plaques de réglage.
Les cardans avec leur 3 positions, se qui assure une bonne longévité de la noix d attaque, ils sont de deux taille différente, a vus de nez, le plus long pour l’arrière 24gr et le court pour l'avant 22gr.
Les cellules, un bon point elles sont strictement identique, pas besoin d'avoir dans ça caisse l'avant et l’arrière, une seule suffira.
Astuce du chef (C.A.R.S Distribution) pour les inserts de cellule, j'ai pas pu m’empêcher de monter celle en alu, elle sont trop belle :dribble: , a notés que dans le kit, les insert plastique sont dans le sachet de l'upgrade PSP 2013, ils ont été ajouter pour éviter cette fixation au joint bleu.
Pour éviter de mettre trop de colle sur le roulement, mettre une goute de colle sur un chiffon et effleurer le roulement sur les quatre point cardinaux.
Les bague alu rouge :dribble:
Le joint bleu placé dans la cellules.
La bague alu dans sont logement.
Le joint bleu est enfin sec .
On passe au montage diff dans la cellule, un conseil toujours bien prendre sont temps pour le calage du diff, et vérifier celui si après avoir fermer la cellule, pas trop serrer bien sur :mrgreen:
Les cales alu de réglage, de très belle pièces
Les celules monté
Les triangle avant
On peut voir la différence d'empattement sur le nouveaux triangle PSP
Je vais essayer de vous présenter avec mon petit matériel photo le chassi S-WORKZ S350 BK1 PSP.
Voici la boite de la bête :
[img width=810 height=515]http://nitrobolides.free.fr/nitrobolides/s-workz/boite%20contenu.JPG[/img]
Le contenu de la boite est ultra complet :
4 jantes blanche, 4 bidon d'huiles silicone, un pot de graisse, une clés a bougie, les clés btr pour le montage, 2 planches de stickers avec les caches fenêtre, les nouvelles pièces du kit PSP et celle de l ancienne version.
La première impression nous donne une envie immédiate de commencer le montage. :dribble:
Le montage démarre avec le Bag B, on y retrouve les différentiel avant et arrière.
Comme vous pouvez le voir sur les photos :
-Les noix sont très travaillées, l allègement est important.
-Les dents de la couronne sont légèrement hélicoïdale, que du bon, cela apportera une bonne roue libre et une durée de vie importante.
-Les roulement sont des 8x16x5
-les vis sont des têtes fraisée 3x10
[img width=443 height=810]http://nitrobolides.free.fr/nitrobolides/s-workz/DIFF%2001.jpg[/img]
Pour le montage, je préfère partir sur le setup de base, je peaufine les réglages seulement après roulage, donc nous avons 20.000 devant et 2000 a l arrière.
Les astuces, il faut bien graisser les joints papier, les o-ring silicone, les noix avant de les monter et remplir qu a 80% les corps de diff.
Voici un diff monté, on y ressent aucun jeu au niveau de la bague métal qui soutien le roulement, les diff sont onctueux sans frottement mais tellement monté de pres que
la voiture aura besoin d un peut de roulage pour être rodé.
Passons au Bag C.
La couronne centrale, on peut y voir un sérieux allègement, seul petit défaut, le nombre de dents n'est pas marqué.
L ensemble du diff central. Les noix centrale sont également allégé, les 3 corps de diff sont identiques.
Voici les 3 diff de monté avec le setup d'origine 20.000 devant, 5000 au centre, 2000 arrière.
Une fois monté, les diff avant et arrière pèse 76gr et le centrale 88gr
Passons au Bag D.
On y retrouve les cardans centrale, les cellules, les plaques de réglage.
Les cardans avec leur 3 positions, se qui assure une bonne longévité de la noix d attaque, ils sont de deux taille différente, a vus de nez, le plus long pour l’arrière 24gr et le court pour l'avant 22gr.
Les cellules, un bon point elles sont strictement identique, pas besoin d'avoir dans ça caisse l'avant et l’arrière, une seule suffira.
Astuce du chef (C.A.R.S Distribution) pour les inserts de cellule, j'ai pas pu m’empêcher de monter celle en alu, elle sont trop belle :dribble: , a notés que dans le kit, les insert plastique sont dans le sachet de l'upgrade PSP 2013, ils ont été ajouter pour éviter cette fixation au joint bleu.
Pour éviter de mettre trop de colle sur le roulement, mettre une goute de colle sur un chiffon et effleurer le roulement sur les quatre point cardinaux.
Les bague alu rouge :dribble:
Le joint bleu placé dans la cellules.
La bague alu dans sont logement.
Le joint bleu est enfin sec .
On passe au montage diff dans la cellule, un conseil toujours bien prendre sont temps pour le calage du diff, et vérifier celui si après avoir fermer la cellule, pas trop serrer bien sur :mrgreen:
Les cales alu de réglage, de très belle pièces
Les celules monté
Les triangle avant
On peut voir la différence d'empattement sur le nouveaux triangle PSP