TLR a mis du temps à faire évoluer son "vieillissant" buggy. Un buggy avec de belles qualités il est vrai et des résultats vraiment bons malgré son ancienneté.
Mais tout ça, c'est de la vielle histoire TLR a présenté son 3.0 digne successeur d'une longue lignée de buggys performants. Bien-sûr les différents éléments qui sont modifiés ont été testés et validés dans de nombreuses course nationales et internationales.
Beaucoup de choses sont retouchées ou carrément changées:
Amélioration de la géométrie de la suspension.
Platine radio retouchée.
Amortisseurs et des ressorts coniques 16mm.
Réglage des pivots arrière en aluminium avec inserts.
Nouveaux cardans centraux avant et arrière.
Nouveaux ressorts pour les étriers de freins.
Amélioration du système des vis pour régler le drop.
Insert des Roulements en aluminium.
Ecrous de roues avec un dôme.
Allègement général.
Plusieurs barres stabilisatrices incluses.
Amélioration des amortisseurs grâce à un revêtement à base de nitrure de titane.
Inserts métalliques pour fixer les servo.
Pour les grandes lignes, on notera une amélioration du débattement des suspensions.
La chasse est réglée sur 15° afin d'offrir une cohérence entre un train avant efficace et stable. En ce moment c'estla mode la nouvelle marotte des constructeurs.
De nouveaux supports d'amortisseurs font leur apparition avec de nouvelles possibilités de réglages de carrossage.
Un nouveau châssis est également de la partie ainsi qu'un nouvel aileron doté de dérives latérales plus grandes pour avoir de meilleurs appuis. Des entretoises permettent de modifier le recul ou l'avancement de l'aileron pour modifier l'aérodynamisme suivant les circuits.
En plus des nouveaux cardans centraux plus légers, on note aussi la présence d'une couronne centrale de 48 dents allégée elle aussi.
La platine radio est retouchée au niveau de l'inter OFF/ON et le réceptacle de l'accu de réception est en métal pour consolider la platine radio et donner un surcroît de rigidité lors des flexions du châssis.
Comme vous pouvez le constater, pas mal d'améliorations sont présentes.
Y a plus qu'à...voir les photos et une vidéo et attendre la disponibilité.
Merci à RCSpecial.com pour les photos.
La discussion sur le sujet c'est par là.
Mais tout ça, c'est de la vielle histoire TLR a présenté son 3.0 digne successeur d'une longue lignée de buggys performants. Bien-sûr les différents éléments qui sont modifiés ont été testés et validés dans de nombreuses course nationales et internationales.
Beaucoup de choses sont retouchées ou carrément changées:
Amélioration de la géométrie de la suspension.
Platine radio retouchée.
Amortisseurs et des ressorts coniques 16mm.
Réglage des pivots arrière en aluminium avec inserts.
Nouveaux cardans centraux avant et arrière.
Nouveaux ressorts pour les étriers de freins.
Amélioration du système des vis pour régler le drop.
Insert des Roulements en aluminium.
Ecrous de roues avec un dôme.
Allègement général.
Plusieurs barres stabilisatrices incluses.
Amélioration des amortisseurs grâce à un revêtement à base de nitrure de titane.
Inserts métalliques pour fixer les servo.
Pour les grandes lignes, on notera une amélioration du débattement des suspensions.
La chasse est réglée sur 15° afin d'offrir une cohérence entre un train avant efficace et stable. En ce moment c'est
De nouveaux supports d'amortisseurs font leur apparition avec de nouvelles possibilités de réglages de carrossage.
Un nouveau châssis est également de la partie ainsi qu'un nouvel aileron doté de dérives latérales plus grandes pour avoir de meilleurs appuis. Des entretoises permettent de modifier le recul ou l'avancement de l'aileron pour modifier l'aérodynamisme suivant les circuits.
En plus des nouveaux cardans centraux plus légers, on note aussi la présence d'une couronne centrale de 48 dents allégée elle aussi.
La platine radio est retouchée au niveau de l'inter OFF/ON et le réceptacle de l'accu de réception est en métal pour consolider la platine radio et donner un surcroît de rigidité lors des flexions du châssis.
Comme vous pouvez le constater, pas mal d'améliorations sont présentes.
Y a plus qu'à...voir les photos et une vidéo et attendre la disponibilité.
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