Les classements pour les phases finales commencent à arriver.
Dans la finale F2, on a deux français en lisse: Christophe Maglione et Nicolas Cheron.
Après une belle course Christophe pointe à une superbe 4ème place au final et Nicolas fini à une belle 9ème place. Bravo les gars
La finale F1 vient de finir, félicitation au vainqueur, le britannique Lee Martin et son Mugen MBX7.
Yannick est deuxième après une course solide et Reno complète le podium.
Deux belles places pour nos Français avec un mention particulière pour Reno remonté du diable vauvert pour finir sur le podium.
Voici le déroulement de la course:
Départ de la finale avec Lee Martin en tête suivi de très près par Robert Batlle lui même talonné par un Elliott Boots ultra rapide.
Robert Batlle par à la faute laissant les deux pilotes anglais en lutte. Le chassé croisé des deux pilotes britanniques va mener Lee et Elliott à la faute. Sportivement Elliott va attendre que son compatriote soit de retour en piste pour reprendre la course: beau geste.
Pendant ce temps, Robert remonte fort. Lee par à la faute et c'est maintenant Elliott qui mène suivi par Robert.
Elliott est alors en tête suivi par Robert mais pas pour longtemps. En effet suite un arrêt pour ravitailler de Miguel Matias, Elliott se fait violemment percuter par le Losi qui sortait des stands. Bilan: gros choc à l'arrière du MP9 de l'anglais et casse de son différentiel arrière quelques minutes après.
Pendant ce temps, Robert s'installe en tête, suivi par Lee, Elliott encore là et nos deux français. Quelques fautes (inhabituelles) de Robert font le bonheur de Lee qui se rapproche dangereusement du champion espagnol. Alors presque roues dans roues, les deux pilotes Mugen font un arrêt au stand qui sera fatal à Robert. Problème moteur avant un peu plus tard l'abandon suite à un fil du pack de réception arraché.
Derrière, Reno remonte comme une fusée. Lee est toujours devant, Elliott dont le différentiel commence à lâcher est deuxième, Tortorici est troisième et Yannick quatrième. Les positions ne bougeront presque plus pendant longtemps hormis pour Elliott qui stoppe à 19 minutes de course. Seul Reno va continuer son irrésistible remontée jusqu'à passer deuxième . Une deuxième place qu'il perdra dans les dernières minutes, un retardataire en décidant autrement ce qui profitera à Yannick en embuscade en fin de course.
A 20 minutes de course, Lee est suivi à bonne distance par Reno puis Tortorici. Robert reparti très loin est 7ème et Yannick est 8ème...pour le moment.
A la trentième minutes on assiste à une superbe bataille entre Robert et Reno. Robert est clairement plus rapide mais des erreurs l'empêchent de consolider ses positions. Mais mes amis quelle intensité Il double enfin Reno à la 37ème minute. Reno garde bien entendu sa deuxième place, Robert étant trop loin (8ème). Yannick a lui aussi entamé sa remontée et pointe à la 4ème place juste derrière Tortorici.
40ème minute et commencement de la fin pour Robert. tops radio à gogo. Il stoppe. pendant ce temps, Lee poursuit sa promenade de santé. A la 50ème minute on a Lee en tête, Yannick, Reno et Tortorici. A la 55ème minute Reno essai de combler l'écart avec Yannick et en augmentant son rythme il décramponne Tortorici. Mais Yannick est solide et fait plus que conserver son avance, il l'augmente
Lee Martin confirme son retour aux affaires depuis la sortie du Mugen MBX7 qui lui donne des ailes. Yannick Aigoin prouve une nouvelle fois qu'il est toujours présent aux avant-postes dans les grands évènements. Rapide et solide le marseillais. Reno a connu un WE difficile mais il n'a pas baissé les bras et a su montrer encore une fois toute l'étendue de son talent. Quelle remontée
Voila, ainsi s'achève l'Italian Job Race avec son vainqueur intraitable le pilote britannique Lee Martin. Deux de nos compatriotes complètent le podium preuve que la RC se porte bien dans l'hexagone. Le seul hic (avis personnel ) concerne l'emploi de produits traitant les pneus. Comme on a pu le voir avec Reno, son utilisation change totalement la donne. C'est un peu dommage.
Pour finir, je tiens à remercier NeoBuggy et RcRevolution.net pour les photos.
GG les gars.
La finale en vidéo.
La discussion sur le sujet c'est par là.