Depuis quelques jours (le 8 Janvier pour être précis), la distribution des moteurs Novarossi au Japon est faite par Mugen Seiki.
Et on apprend que Novarossi va fabriquer une nouvelle gamme de moteur pour Mugen. Ah bon
Oui et on sait cela depuis le mondial... si vous aviez l'oeil aiguisé.
De quoi je parle ? Un indice ? Allez je vous aide:
Rendez-vous à cette page ici, regardez attentivement le classement des pilotes puis cherchez le sponsor moteur du pilote Anglais Lee Martin. Novarossi Beat
Mugen laisserait donc leurs précédents moteurs de base O.S, les Ninja pour s'orienter vers une base Nova. J'en vois déjà qui sont déçus et je dois dire que c'est un changement assez radical puisque les O.S et les Nova n'ont pas vraiment le même caractère moteur.
Mais une certaine logique semble respectée puisque Nova est champion du monde en titre avec Mugen et que Mugen est leur distributeur.
Reste à voir comment va évoluer tout cela côté pilote, Robert Batlle étant toujours sous contrat Nova et le moteur utilisé la majorité du temps par Robert, un plus 4 BBT World ne semble pas (encore?) prévu au catalogue de Beat.
Pour le moment, seulement deux moteurs badgés Beat sont disponibles:
un basé sur le P5 et un basé sur le plus 4: Deux excellents moteurs.
La disponibilité est immédiate.
Un Mugen Beat B4 tuned: Base Nova BTT avec une bielle différente. Les modèles Beat sont sensés donner un caractère plus linéaire, une plus grosse pointe de vitesse et une consommation réduite... qui a dit "c'est trop beau pour être vrai"
La discussion sur le sujet c'est par là.
Et on apprend que Novarossi va fabriquer une nouvelle gamme de moteur pour Mugen. Ah bon
Oui et on sait cela depuis le mondial... si vous aviez l'oeil aiguisé.
De quoi je parle ? Un indice ? Allez je vous aide:
Rendez-vous à cette page ici, regardez attentivement le classement des pilotes puis cherchez le sponsor moteur du pilote Anglais Lee Martin. Novarossi Beat
Mugen laisserait donc leurs précédents moteurs de base O.S, les Ninja pour s'orienter vers une base Nova. J'en vois déjà qui sont déçus et je dois dire que c'est un changement assez radical puisque les O.S et les Nova n'ont pas vraiment le même caractère moteur.
Mais une certaine logique semble respectée puisque Nova est champion du monde en titre avec Mugen et que Mugen est leur distributeur.
Reste à voir comment va évoluer tout cela côté pilote, Robert Batlle étant toujours sous contrat Nova et le moteur utilisé la majorité du temps par Robert, un plus 4 BBT World ne semble pas (encore?) prévu au catalogue de Beat.
Pour le moment, seulement deux moteurs badgés Beat sont disponibles:
un basé sur le P5 et un basé sur le plus 4: Deux excellents moteurs.
La disponibilité est immédiate.
Un Mugen Beat B4 tuned: Base Nova BTT avec une bielle différente. Les modèles Beat sont sensés donner un caractère plus linéaire, une plus grosse pointe de vitesse et une consommation réduite... qui a dit "c'est trop beau pour être vrai"
La discussion sur le sujet c'est par là.