Le moteur Ryan Lutz Edition s'est rapidement forgé une bonne réputation grâce à un rapport qualité/prix/performance de tout premier ordre. Après une première version très appréciée, la V2 a fait son apparition en apportant quelques plus toujours bon à prendre
Avec cette version Worlds Edition, Alpha continue de développer un moteur qui arrive désormais à maturité. Le cahier des charges fixées par Alpha et Ryan Lutz était clair: proposer un moteur plus fiable, plus facile à utiliser et réduire la consommation de carburant, rien que ça!
Le premier "gros" changement c'est le vilebrequin spécifique qui hérite d'un tout nouveau nom: DEC ou Dynamic Equilibrium Crankshaft. Le vilebrequin ainsi modifié a fait l'objet d'un brevet. Le changement important se situe au niveau de l'équilibrage. Il est assuré par du laiton placé sous le silicone coulé dans le vilebrequin. Le vilebrequin est également traité dur au niveau du maneton. Grâce à un équilibre de tout premier plan et un traitement dur, longévité et progressivité du moteur sont améliorées.
L'autre changement se situe au niveau de la tête de la bielle. Elle est désormais fabriquée dans une matière plus solide que celle utilisée jusque là, comme le carter lui aussi bénéficiant de cette nouvelle matière.
Voilà pour les modifications. On remarque tout de même que le gros des évolutions tend à rendre le moteur plus solide et moins sujet à l'usure. Les modifications sur le vilebrequin sont certainement bonnes pour rendre le moteur plus progressif mais attendez vous à une évolution plutôt mineure des performances.
Images issues de http://lutzinator.com/
Avec cette version Worlds Edition, Alpha continue de développer un moteur qui arrive désormais à maturité. Le cahier des charges fixées par Alpha et Ryan Lutz était clair: proposer un moteur plus fiable, plus facile à utiliser et réduire la consommation de carburant, rien que ça!
Le premier "gros" changement c'est le vilebrequin spécifique qui hérite d'un tout nouveau nom: DEC ou Dynamic Equilibrium Crankshaft. Le vilebrequin ainsi modifié a fait l'objet d'un brevet. Le changement important se situe au niveau de l'équilibrage. Il est assuré par du laiton placé sous le silicone coulé dans le vilebrequin. Le vilebrequin est également traité dur au niveau du maneton. Grâce à un équilibre de tout premier plan et un traitement dur, longévité et progressivité du moteur sont améliorées.
L'autre changement se situe au niveau de la tête de la bielle. Elle est désormais fabriquée dans une matière plus solide que celle utilisée jusque là, comme le carter lui aussi bénéficiant de cette nouvelle matière.
Voilà pour les modifications. On remarque tout de même que le gros des évolutions tend à rendre le moteur plus solide et moins sujet à l'usure. Les modifications sur le vilebrequin sont certainement bonnes pour rendre le moteur plus progressif mais attendez vous à une évolution plutôt mineure des performances.
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