C'est en vue des championnats du monde en Argentine que JConcepts c'est penché sur la réalisation d'une carrosserie plutôt adaptée aux pistes rapides.
Ces détails aérodynamiques visent donc à donner au D812 stabilité à haute vitesse mais sans pour autant délaisser ses performances à vitesse plus réduite.
Pour cela, JConcepts a rétréci la cabine pour faciliter l'accès au réservoir et également mieux refroidir le moteur, plus exposé à l'air. Le toit possède un aileron répartissant l'air pour un meilleure stabilité et une plus grande solidité de la cabine.
De part et d'autre de la cabine, les parties latérales sont légèrement relevées à l'arrière pour appliquer un surcroît d'appuis sur le train arrière et ainsi accroître la stabilité à haute vitesse.
La carrosserie est aussi rabaissée pour gagner de la nervosité et ne pas cantonner la "silencer" à une utilisation ciblée uniquement pour les pistes rapides.
Ces améliorations visent à proposer une carrosserie typée "circuit rapide" mais tout de même assez polyvalente pour être efficace un peu partout. Cela semble plutôt réussis puisque c'est avec cette carrosserie que Ty Tessmann à gagné la dernière édition du Dirt Nitro Challenge.
Comme d'habitude chez JConcepts, la carrosserie est d'excellente facture et de qualité.
Pour accéder à la discussion sur le sujet cliquez ICI.
Ces détails aérodynamiques visent donc à donner au D812 stabilité à haute vitesse mais sans pour autant délaisser ses performances à vitesse plus réduite.
Pour cela, JConcepts a rétréci la cabine pour faciliter l'accès au réservoir et également mieux refroidir le moteur, plus exposé à l'air. Le toit possède un aileron répartissant l'air pour un meilleure stabilité et une plus grande solidité de la cabine.
De part et d'autre de la cabine, les parties latérales sont légèrement relevées à l'arrière pour appliquer un surcroît d'appuis sur le train arrière et ainsi accroître la stabilité à haute vitesse.
La carrosserie est aussi rabaissée pour gagner de la nervosité et ne pas cantonner la "silencer" à une utilisation ciblée uniquement pour les pistes rapides.
Ces améliorations visent à proposer une carrosserie typée "circuit rapide" mais tout de même assez polyvalente pour être efficace un peu partout. Cela semble plutôt réussis puisque c'est avec cette carrosserie que Ty Tessmann à gagné la dernière édition du Dirt Nitro Challenge.
Comme d'habitude chez JConcepts, la carrosserie est d'excellente facture et de qualité.
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