En ce moment a lieu une course sur le célèbre circuit de Pattaya, en Thaïlande ou c'était déjà déroulé les championnats du monde en 2010.
Une piste à la réputation extrême ou pilotes et machines sont mis à rude épreuve. Une piste difficile avec des bosses délicates à aborder, une surface adhérente mais extrêmement abrasive. Pour vous situer un peu la chose, dites vous qu'après 10 minutes de course vous roulez avec des slicks.
La piste possède également un "record" concernant le temps passé full gaz: 8 secondes ce qui semble peu mais visionnez bien la vidéo, le moteur reste en plein charge un bon paquet de temps.
N'oublions pas la chaleur ambiante qui ne facilite pas les choses et c'est un vrai casse tête pour trouver un moteur constant, des pneus endurants et la concentration que nécessite un tel circuit
Autre chose "originale" sur cette piste, une section de 6 sauts bien traîtres et le tout...en courbe Bien les passer est LE but ultime de tous les pilotes et les casses en cas de fautes sont légions.
Rien n'est fait pour vous faciliter le travail et c'est un ensemble voiture/pilote solide qui pourra s'imposer et uniquement.
Voici une vidéo et le classement des essais mené par le japonnais Wataru Takashiro et son MP9.
Une piste à la réputation extrême ou pilotes et machines sont mis à rude épreuve. Une piste difficile avec des bosses délicates à aborder, une surface adhérente mais extrêmement abrasive. Pour vous situer un peu la chose, dites vous qu'après 10 minutes de course vous roulez avec des slicks.
La piste possède également un "record" concernant le temps passé full gaz: 8 secondes ce qui semble peu mais visionnez bien la vidéo, le moteur reste en plein charge un bon paquet de temps.
N'oublions pas la chaleur ambiante qui ne facilite pas les choses et c'est un vrai casse tête pour trouver un moteur constant, des pneus endurants et la concentration que nécessite un tel circuit
Autre chose "originale" sur cette piste, une section de 6 sauts bien traîtres et le tout...en courbe Bien les passer est LE but ultime de tous les pilotes et les casses en cas de fautes sont légions.
Rien n'est fait pour vous faciliter le travail et c'est un ensemble voiture/pilote solide qui pourra s'imposer et uniquement.
Voici une vidéo et le classement des essais mené par le japonnais Wataru Takashiro et son MP9.