La catégorie des deux roues motrices a deux familles distinctes:
Le 4X2 ou propulsion, la plus connue et répandue.
Le traction, nettement moins représenté.
De conceptions diamétralement opposées, elles offrent une expérience unique dans la pratique du modèle réduit radio-commandé. Ce sont deux excellentes écoles de pilotage. Le traction compense plus on a plus de "facilité" à le piloter. Le 4X2 demande un dosage de tous les instants pour aller vite.
Ce sont deux bonnes voies préparatoires en vu d'un passage dans la catégorie reine, le 4X4 mais aussi une catégorie à part entière, avec ces pilotes emblématiques viscéralement attachés au pilotage si fin de ces buggys.
Mais alors que dans les premières années où le modélisme auto c'est développé le 4X2 était correctement représenté avec des buggys spécifiques, force est de reconnaître que ce n'était plus le cas au fil du temps. Je ne m'étendrai pas sur les raisons de ce désintéressement des constructeurs mais on est passé de faire l'achat d'un 4X2 et faire des résultats avec un véhicule presque d'origine à celui d'acheter un 4X4, le déshabiller d'une partie de sa transmission, être plutôt bon en bricolage pour transformer le buggy et tester tout cela pour faire des résultats. Pas à la portée de tout le monde comme vous pouvez le constater...
C'est là que Monsieur Philippe Lachèze rentre en jeu: son fils Jean-marc roule en 4X2 depuis toujours avec plusieurs titres à son palmarès et il décide de mettre au point un 4X2. Un VRAI 4X2, performant, fiable que n'importe qui peut acheter, monter sans avoir à mettre un coup de lime et qui peut gagner tel quel Le PLM est né.
Philippe possède une boutique à Carcassonne Loisir Models et va commercialiser son oeuvre. Il va s'entourer de pilotes de talent et va faire évoluer son produit.
Depuis peu, il possède son propre forum dédié à son bébé:Forum PLM-racing
Alors si vous voulez rouler différemment avec une voiture adaptée, vous savez où aller.
Une vidéo de présentation du PLM V3-FA:
Le PLM BLS prêt pour les essais:
Le 4X2 ou propulsion, la plus connue et répandue.
Le traction, nettement moins représenté.
De conceptions diamétralement opposées, elles offrent une expérience unique dans la pratique du modèle réduit radio-commandé. Ce sont deux excellentes écoles de pilotage. Le traction compense plus on a plus de "facilité" à le piloter. Le 4X2 demande un dosage de tous les instants pour aller vite.
Ce sont deux bonnes voies préparatoires en vu d'un passage dans la catégorie reine, le 4X4 mais aussi une catégorie à part entière, avec ces pilotes emblématiques viscéralement attachés au pilotage si fin de ces buggys.
Mais alors que dans les premières années où le modélisme auto c'est développé le 4X2 était correctement représenté avec des buggys spécifiques, force est de reconnaître que ce n'était plus le cas au fil du temps. Je ne m'étendrai pas sur les raisons de ce désintéressement des constructeurs mais on est passé de faire l'achat d'un 4X2 et faire des résultats avec un véhicule presque d'origine à celui d'acheter un 4X4, le déshabiller d'une partie de sa transmission, être plutôt bon en bricolage pour transformer le buggy et tester tout cela pour faire des résultats. Pas à la portée de tout le monde comme vous pouvez le constater...
C'est là que Monsieur Philippe Lachèze rentre en jeu: son fils Jean-marc roule en 4X2 depuis toujours avec plusieurs titres à son palmarès et il décide de mettre au point un 4X2. Un VRAI 4X2, performant, fiable que n'importe qui peut acheter, monter sans avoir à mettre un coup de lime et qui peut gagner tel quel Le PLM est né.
Philippe possède une boutique à Carcassonne Loisir Models et va commercialiser son oeuvre. Il va s'entourer de pilotes de talent et va faire évoluer son produit.
Depuis peu, il possède son propre forum dédié à son bébé:Forum PLM-racing
Alors si vous voulez rouler différemment avec une voiture adaptée, vous savez où aller.
Une vidéo de présentation du PLM V3-FA:
Le PLM BLS prêt pour les essais: